Les renouvellements ont débuté !

La fin de l’année est synonyme de fêtes en famille et entre amis, mais, en tant que psychologue, il s’agit également de la période de renouvellement de votre agrément auprès de la Commission ! Depuis le 1er décembre, vous pouvez renouveler de trois manières différentes : sur notre site internet, en suivant le lien de l’e-mail d’invitation ou en effectuant un virement. Dans les jours qui viennent, vous recevrez une lettre d’invitation reprenant toutes les informations et également quelques explications sur nos projets et nos réalisations.

« Être psychologues, ensemble »

Notre rapport annuel pour 2016 s’intitule ainsi car, malgré la grande diversité au sein de notre profession, qui se traduit par des visions différentes, les psychologues ont surtout une identité commune. Cette identité se caractérise par un sens des responsabilités et de l’autonomie. Grâce à notre évolution en tant qu’Ordre, nous voulons que cette autonomie et ce sens des responsabilités soient encore mieux encadrés. Un Ordre permettra également d’élire les membres siégeant à la commission, les délégués qui siègent dans notre assemblée plénière, parmi tous les psychologues agréés.

Mon psychologue est-il agréé?

En Belgique, le titre de psychologue est protégé par la loi. Seuls les psychologues agréés peuvent porter le titre. Via cette fonction de recherche, vous pouvez vérifier si quelqu’un est repris dans la liste officielle des psychologues agréés.

Pas encore agréé(e)?

L'agrément

  • est légalement obligatoire pour tous les psychologues,
  • est nécessaire si vous voulez travailler comme psychologue,
  • constitue un label de qualité reconnaissable,
  • souligne votre engagement éthique,
  • est une condition pour bénéficier de l'exemption de la TVA.
 
Partager ce post