Client en thérapie de couple

Un client qui a suivi une thérapie de couple chez moi me sollicite pour obtenir une attestation de consultation. Puis-je la lui remettre?

Vous pouvez lui remettre une attestation de consultation à condition que le partenaire de votre client ne soit pas mentionné et que l’information donnée dans l’attestation ne permette pas de déduire que le partenaire a aussi suivi une thérapie chez vous. Ceci signifie concrètement que l’attestation ne peut pas faire mention de termes  comme << thérapie de couple >>  ou << thérapie relationnelle >>. Vous ne pouvez pas non plus lui remettre une attestation si, par exemple, votre site web indique que vous proposez exclusivement des thérapies de couple. Ces restrictions ne s’appliquent toutefois pas si le partenaire donne préalablement son consentement. 

Un client qui a suivi une thérapie de couple chez moi me sollicite pour consulter le dossier du suivi.

Ce n'est pas permis sans l’approbation préalable du partenaire. Vous n’avez pas le droit de fournir des informations concernant deux clients à un des deux sans le consentement préalable de l’autre personne. Ceci vaut d’autant plus si la qualité de la relation entre ces deux clients est conflictuelle ou a changé depuis la fin de la thérapie.


 
Partagez cette page