Introduire une demande d'agrément via le secrétariat

Les personnes qui ne peuvent pas faire la demande en ligne, peuvent exceptionnellement régler leur agrément via notre secrétariat. Un dossier envoyé par la poste peut prendre  jusqu'à 3 mois.

Vous ne pouvez pas introduire votre demande via notre application en ligne? Dans ce cas, vous pouvez introduire ou finaliser votre demande d'agrément en nous envoyant les données et les documents nécessaires.

Veuillez nous envoyer les données et documents suivants par la poste ou par courriel.

DONNÉES OBLIGATOIRES

  • Nom et prénom officiels,
  • Adresse officielle,
  • Adresse de correspondance, si celle-ci diffère de l’adresse officielle,
  • Adresse courriel (!),
  • Numéro de téléphone.

DOCUMENTS OBLIGATOIRES

  • Copie de votre carte d’identité (recto-verso),*
  • Copie de votre diplôme ou, pour les jeunes diplômés, un certificat facultaire (version originale),*
  • Pour les diplômes non belges : des justificatifs ou certificats supplémentaires*. Plus d’informations sur ces documents

* Ces documents doivent être accompagnés d’une traduction jurée, si ceux-ci ne sont rédigés ni en français, néerlandais, allemand, ou anglais.

Après réception de vos données et de vos documents, nous vous inviterons à payer 65 euros defrais administratifs. Dès réception de votre paiement, nous traiterons votre dossier. Un dossier envoyé par la poste peut prendre jusqu'à 3 mois.

Une fois votre demande approuvée, nous vous enverrons une confirmation par e-mail et nous vous inviterons à compléter vos coordonnées dans votre compte personnel. Vous recevrez également un certificat et une carte d'agrément par la poste.

Renouvellement annuel de l'agrément

Veuillez noter que l’agrément est valable uniquement pour l’année civile en cours ( du 1er janvier jusqu'au 31 décembre). À la fin de chaque année, nous vous inviterons à le renouveler via le paiement de 65 euros de frais annuels.

 
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