Mon psychologue est-il inscrit sur la liste pour cette année calendrier ?

En Belgique, le titre de psychologue est protégé par la loi. Seuls les psychologues inscrits sur la liste peuvent porter le titre. Via cette fonction de recherche, vous pouvez vérifier si quelqu’un est repris dans la liste officielle des psychologues en recherchant par son nom de famille, son numéro d’inscription, le code postal ou la ville où ce dernier exerce son activité professionnelle.

Que montre le résultat de recherche ?

  • Le résultat de recherche montre si une personne est enregistrée sur la liste officielle des psychologues en Belgique. Cet enregistrement démontre que cette personne s'engage à respecter le code de déontologie applicable aux psychologues.
  • Le résultat vaut pour la Belgique et uniquement pour cette année calendrier. À la fin de chaque année, les psychologues doivent renouveler leur inscription.
  • Les résultats reprennent le nom de famille et le prénom du psychologue. Le code postal et la ville de son adresse professionnelle n’est affichée que si le psychologue a donné sa permission.
  • Cette fonction de recherche n’a pas comme but de faire une recherche arbitraire sur la base d’une spécialisation. Pour cela vous pouvez utiliser d’autres moteurs de recherche sur Internet. Nous vous conseillons dans ce cas de vérifier toujours si la personne est bien inscrite sur la liste en tant que psychologue via notre outil.
 

Et si la personne recherchée n'apparaît pas parmi les résultats?

Veuillez vérifier que:

  • vous avez correctement orthographié le nom de famille de la personne. Attention : les noms composés peuvent être écrits avec ou sans espaces, p.ex. « Du Champs » et « Duchamps ».
  • la personne recherchée utilise effectivement le titre de psychologue et/ou travaille réellement en tant que psychologue. Plus d'informations sur les activités d'un psychologue

Vous avez bien orthographié le nom et vous êtes sûr(e) que la personne recherchée se présente comme psychologue ? Alors, il est possible qu’elle utilise le titre de psychologue sans être inscrite sur la liste. Dans ce cas, vous pouvez nous en faire part. Nous contacterons la personne en toute confidentialité. S'il est effectivement question d’un usage usurpé du titre, elle sera invitée à régulariser la situation.