Pour notre présidente et son suppléant, un nouveau mandat s’amorce

04/07/2017

Nous avons eu le plaisir d’avoir la confirmation de la nomination de Catherine Henry à nouveau en tant que présidente de la Commission et d’Alexander Allaert en tant que président suppléant. Après quatre années riches en avancées, ils reçoivent un nouveau mandat.

Notre présidente Catherine Henry, avocate expérimentée, a marqué de son empreinte ses quatre années de mandat. Sous ce dernier, de nombreuses réalisations ont eu lieu, nous pouvons aborder particulièrement l’établissement d’un code de déontologie, la mise en place des conseils de discipline consécutivement à la formation des nouveaux membres, l’organisation d’un colloque national, la création d’un « Bureau » pour améliorer le fonctionnement de notre instance, ainsi qu’un nouveau site internet, un bulletin d’information, etc.

Quant au mandat d’Alexander Allaert, magistrat, il a été jalonné de plusieurs réalisations. Notre président suppléant a pu faire part de son expertise comme toujours sans rémunération. Il a participé à l’élaboration de recommandations concrètes de règles disciplinaires pour les psychologues, et a formulé des éclaircissements à propos de plusieurs articles cruciaux dans l’arrêté royal portant sur les règles disciplinaires pour les psychologues, avec une vue d’ensemble du secret professionnel et de ses exceptions.

Nous avons le plaisir et le privilège de pouvoir aborder l’avenir sereinement et de voir le projet d’évolution de la Commission vers un Ordre avec eux aux commandes.

Nous leur souhaitons le meilleur lors de leur nouveau mandat.


 
Partagez cette page