Mon psychologue est-il inscrit sur la liste?

En Belgique, le titre de psychologue est protégé par la loi. Seuls les psychologues inscrits sur la liste peuvent porter le titre. Avec notre moteur de recherche, vous pouvez rechercher un psychologue sur la base de ses adresses de pratique (code postal), de ses langues de pratique, de sa disponibilité à la téléconsultation, de son nom ou de son numéro d’inscription. Cliquez pour cela sur Recherche avancée.

Pourquoi s'inscrire ?

    L'inscription :
  • est requise par la loi si vous souhaitez porter le titre de psychologue,
  • protège vos clients/patients et leur inspire confiance,
  • peut être une condition pour l’exemption de TVA si vous êtes indépendant,
  • contribue à la professionnalisation de notre discipline,
  • vous fera apparaître sur la liste officielle des psychologues en Belgique.
Inscrivez-vous sur la liste

Coronavirus (Covid-19) : lignes directrices et mesures

Cette page regroupe toutes les informations que la Commission des Psychologues dispose sur la problématique de la crise du coronavirus. Vous y retrouverez notamment des informations sur la stratégie de sortie, sur les mesures pour les indépendants, sur le suivi des contacts face au secret professionnel et sur la téléconsultation. Retrouvez régulièrement des informations mises à jour sur cette page.

La Commission des Psychologues en quelques mots

La Commission des psychologues est une instance publique qui est compétente pour le titre et la déontologie des psychologues de Belgique, indépendamment de leur contexte professionnel ou statut. Notre mission consiste en la protection des patients/clients des psychologues (inscrits) grâce à une inscription obligatoire, un code de déontologie et une procédure de traitement des plaintes. En s'inscrivant sur notre liste officielle de psychologues, les psychologues s'engagent à respecter le code de déontologie officiel. Actuellement, notre pays compte plus de 15 000 psychologues inscrits sur la liste.