Mon psychologue est-il inscrit sur la liste?

En Belgique, le titre de psychologue est protégé par la loi. Seuls les psychologues inscrits sur la liste peuvent porter le titre. Via cette fonction de recherche, vous pouvez vérifier si quelqu’un est repris dans la liste officielle des psychologues.

Pourquoi s'inscrire?

    L'inscription:
  • est légalement obligatoire pour tous les psychologues,
  • inspire la confiance à vos clients,
  • est une condition pour bénéficier de l'exemption de la TVA,
  • contribue à la professionnalisation de notre discipline,
  • vous fera apparaître sur la liste officielle des psychologues en Belgique.
Devenez un psychologue inscrit sur la liste

Rapport annuel 2017 – Psychologue, une profession en constante évolution

Notre rapport annuel présente les réalisations de la Commission des Psychologues tout au long de l’année 2017 au niveau de l’inscription sur la liste, la communication, le travail des organes disciplinaires… Nous y évoquons également les évolutions que nous visons pour l’avenir et nous vous dévoilons en toute transparence notre fonctionnement.

La Commission des Psychologues en quelques mots

La Commission des psychologues est une instance publique qui est compétente pour le titre et la déontologie des psychologues de Belgique, indépendamment de leur contexte professionnel ou statut. Notre mission consiste en la protection des patients/clients des psychologues (agréés) grâce à un agrément obligatoire, un code de déontologie et une procédure de traitement des plaintes. En s'inscrivant sur notre liste officielle de psychologues, les psychologues s'engagent à respecter le code de déontologie officiel. Actuellement, notre pays compte près de 13 000 psychologues inscrits sur la liste.