Mon psychologue est-il inscrit sur la liste?

En Belgique, le titre de psychologue est protégé par la loi. Seuls les psychologues inscrits sur la liste peuvent porter le titre. Avec notre moteur de recherche, vous pouvez rechercher un psychologue sur la base de ses adresses de pratique (code postal), de ses langues de pratique, de sa disponibilité à la téléconsultation, de son nom ou de son numéro d’inscription. Cliquez pour cela sur Recherche avancée.

Pourquoi s'inscrire ?

    L'inscription :
  • est requise par la loi si vous souhaitez porter le titre de psychologue,
  • protège vos clients/patients et leur inspire confiance,
  • peut être une condition pour l’exemption de TVA si vous êtes indépendant,
  • contribue à la professionnalisation de notre discipline,
  • vous fera apparaître sur la liste officielle des psychologues en Belgique.
Inscrivez-vous sur la liste

Communication au sujet de la vaccination / l’obligation vaccinale dans le secteur des soins de santé

Ces dernières semaines, la Commission des Psychologues a reçu un grand nombre de questions et de plaintes concernant la politique de vaccination en Belgique, et d’autant plus depuis qu’il a été annoncé que la vaccination dans le secteur des soins de santé serait normalement obligatoire à partir du 1er janvier 2022. La Commission des Psychologues, en concertation avec les associations professionnelles, souhaite vous informer à ce sujet

Avis convention remboursement

Notre avis en ce qui concerne l'accord entre le Comité de l'assurance soins de santé de l'Institut national d'assurance maladie et invalidité et le Réseau de santé mentale XXX concernant le financement des fonctions psychologiques dans la première ligne par le biais de réseaux et de partenariats locaux multidisciplinaires.