À propos de nous

La Commission des psychologues est un organisme public fédéral indépendant qui est compétent pour le titre et la déontologie des psychologues de Belgique, indépendamment de leur nationalité, contexte professionnel ou statut. Notre fonctionnement est régi par des lois et des arrêtés royaux ou ministériels. Notre instance relève de l’autorité du ministre des Classes Moyennes qui est notre ministre de tutelle.

Les personnes désireuses d’exercer en Belgique sous le titre protégé par la loi de « psychologue » doivent s’enregistrer auprès de notre instance en tant que psychologues agréé(e)s. Via cette inscription elles s’engagent à respecter le code de déontologie du psychologue qui est ancré juridiquement. 

Nombre de psychologues agréés

Fin 2016, la Belgique comptait presque 12.000 psychologues agréé(e)s. Grâce à cet enregistrement massif nous sommes à même d’encore mieux remplir notre mission: protéger les clients/patients, promouvoir et valoriser le développement de la profession. Découvrez nos projets et nos réalisations dans notre rapport annuel pour 2015.

 

Pas encore agréé(e)?

L'agrément

  • est légalement obligatoire pour tous les psychologues,
  • est nécessaire si vous voulez travailler comme psychologue,
  • constitue un label de qualité reconnaissable,
  • souligne votre engagement éthique,
  • est une condition pour bénéficier de l'exemption de la TVA.